Pâtes de Fribourg (250 g)

Provenance : Bio Suisse

Nouveau

Pâtes à la farine d'épeautre, oeufs et graines de caméline.

Plus de détails

CHF 5.80

Options disponibles

En savoir plus

RECETTE :

Pâtes d’automne

 

Ingrédients (4-5 personnes)

 

- Deux sachets de pâtes de Fribourg

- Env. 200g brocoli (ou autre légume selon votre goût et la saison, ex. : choux de Bruxelles)

- Env.200g pommes de terre ferme à la cuisson  

- un potimarron                                                                                  

- 100 g de fromage de brebis mi-dur (ou autre)

- Un gros oignon rouge

- 50-100 g de champignons (la variété selon votre goût)

 

Préparation

 

Faire bouillir une grande casserole d’eau salée.

Couper le potimarron en gros cubes, les plonger dans l’eau et les cuire jusqu’à ce que les cubes soient très fondants

Pendant que le potimarron cuit, ciseler les oignons grossièrement, les champignons en lanières (entier ou en deux suivant la variété), Tailler les pommes de terre en cubes et le brocoli en morceaux. Râper le fromage.

Quand le potimarron est cuit, égoutter ; (conserver l’eau de cuisson pour y cuire le reste des ingrédients, cela conservera la saveur des aliments dans l’eau et parfumera les pâtes.)

Dans les monastères (la cuisine de « grand-mère » invite sûrement à faire de même) l’eau de cuisson des pâtes est conservée pour la soupe.

Plonger dans l’eau les pâtes et les cubes de pommes de terre (environ 6-8 minutes), le brocoli à mi-cuisson. (Si vous ne pensez pas maîtriser la cuisson des trois ingrédients en même temps, vous pouvez d’abord cuire les légumes et les pâtes en dernier).

Pendant la cuisson des pâtes et des légumes, réaliser un coulis (même consistance qu’un coulis de tomate) avec le potimarron à l’aide d’un presse-purée, d’une passoire ou d’un mixer. Utiliser l’eau de cuisson (on pourrait presque parler de bouillon à ce point) pour corriger la consistance. Dans une sauteuse, faire suer les oignons et les champignons jusqu’à cuisson de ces derniers (si ils sont un peu amer, déglacer avec un filet de vinaigre)

Egoutter les pâtes et les légumes, conserver l’eau de cuisson pour corriger la sauce (un petit conseil pour les sauces, utiliser l’eau de cuisson pour mouiller vos sauces ou en corriger la consistance).

Mélanger ensuite pâtes, légumes, oignons, champignons, fromage et coulis de potimarron. On peut aussi ajouter le fromage en dernier et faire gratiner le plat au four.

 

Bon appétit !

2 autres produits dans la même catégorie :