Germd Or

LA PRODUCTION DE GRAINES GERMÉES

Le trempage et la pré-germination:

Selon la variété, les graines sont trempées plus ou moins longtemps dans de l’eau froide, tiède ou chaude. Puis elles sont rincées abondamment et étalées sur un plateau.

Elles sont aspergées toutes les 4 heures pour garantir une pré-germination optimale.

le germoir :

Après quelques jours, selon la variété, les graines sont transvasées dans le germoir. Toutes les 15 minutes, la machine tourne et vaporise de l’eau dans les compartiments. La durée de germination est plus ou moins longue, de 2 jours à 10 jours, selon la variété de graines.

Selon un plan bien précis les graines sont mises à tremper pour assurer une production régulière

LES GRAINES GERMEES

Source de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, de protéines, de glucides, de lipides et d’antioxydants, les graines germées constituent à la fois un précieux cocktail de nutriments et un excellent complément alimentaire.

Consommer des graines germées n’est pas une fantaisie inventée récemment par les adeptes du bio… Les civilisations antiques pratiquaient déjà la germination pour profiter des qualités très dynamisantes des germes et des jeunes pousses. Le blé, le froment et l’orge font partie des graines que les hommes font germer depuis plus de 2000 ans.

Économiques, les graines germées offrent aussi un excellent rapport qualité-prix pour un exceptionnel concentré de nutriments, bien plus efficace que les complexes vendus en pharmacie ou en boutiques de produits naturels.

Il s’agit d’aliments écologiques, ne nécessitant ni traitement, ni intermédiaire, ni transport, ni stockage… Ils ne subissent pas de pollution et sont disponibles à tout moment de l’année, car la germination n’obéit pas aux saisons et dure entre 1 et 8-10 jours selon les graines."

Conditionnement des graines germées :

Une fois que les graines germées ont atteint la taille désirée, elles sont lavées, puis essorées et emballées selon le désir du client.

    

Sécurité et hygiène dans la production :

Dans la production de graines germées, l’hygiène est très importante. C’est pourquoi nos collaborateurs se munissent de gants et d’une coiffe. Les machines et tous les ustensiles sont désinfectés chaque semaine.