Champignons - pleurote

Champignons Pleurote

Référence : 60104
Provenance : Gfeller
2,60 CHF
Disponible
Partagez sur vos réseaux sociaux

Le pleurote est un champignon qui croit naturellement sur les vieilles souches d'arbres forestières. Mais depuis peu, on a réussi à le cultiver en salle.

Depuis longtemps, ses qualités gustatives l'ont fait rechercher par les connaisseurs. Cultivé en milieu purement biologique, il constitue une nourriture saine.

Conseils techniques

Lors de l'achat, le pleurote est prêt à la consommation, mais peut néanmoins être lavé à l'eau froide. Lors de la préparation il n’y presque aucun déchet, la tige et la peau pouvant être consommé. Il est très bien conservable dans un environnement frais.

Risotto de pleurote

Recette pour 4 personnes

Ingrédients :

300g tomates

1 cs d’huile d‘olive
1 branche de thym
Sel, poivre
300g pleurote
2 gousse d‘ail
2 échalotes
1 dl de crème
 
Risotto:

 

250g Risotto
2 échalotes hachées
1 cs de beurre
1 l de bouillon
1 dl vin blanc
1 botte de pérsil haché
4 tranches de jambon
2 cs de Parmesan râpé

Mettre les tomates avec l’huile d’olive et le thym sur une plaque et laisser chauffer 10 minutes au four à 160 degrés. Rajouter du sel et du poivre et laisser de côté.

Rincer les champignons et les couper. Peler l’ail et les échalotes, les hacher et les faire revenir dans l’huile d’olive. Rajouter les pleurotes. Epicer avec le sel et le poivre, verser la crème et laisser chauffer 5 minutes.

 

Pour préparer le risotto, laissez revenir les échalotes dans du beurre avant de rajouter le riz. Verser la moitié du liquide et laisser mijoter à feu doux tout en remuant de manière constante. Rajouter le bouillon petit à petit. Mélanger le vin blanc au riz lorsqu’il est presque cuit. Rajouter les champignons, le persil et le parmesan juste avant de servir.

Servir sur une assiette creuse avec les tomates et le jambon cru comme garniture.